Je voudrais que le temps s'arrête après 9 mois à t'attendre quand je sens enfin ton petit corps chaud lové contre moi, cette connexion indescriptible qui nous liera pour toute
la vie.
Je voudrais que le temps s'arrête quand tu marches pour la première fois vers mes bras, si confiant en toi malgré tes pas encore peu assurés.
Je voudrais que le temps s'arrête quand tes balbutiements deviennent ton premier mot, quand je reconnais enfin ta voix si douce qui m'appelle.
Je voudrais que le temps s'arrête quand tu cherches ma main pour sécher tes larmes, pour apaiser ton cœur si pur que je ne veux jamais voir souffrir.
Je voudrais que le temps s'arrête quand on joue ensemble et que le monde n'existe plus, quand tes yeux pleins d'amour se posent sur les miens.
Je voudrais que le temps s'arrête quand on se fait des câlins et quand j'entends ton rire cristallin effacer mes doutes, le bonheur m'envahit.
Je voudrais que le temps s'arrête quand je te regarde dormir si paisiblement, serrant dans tes petits bras tes doudous, et je vois que tes pieds sortent chaque jour un peu plus de la couverture...
Un jour, tu étais blotti contre moi, je t'ai dit que je voulais que le temps s'arrête et qu'on reste toujours ainsi.
Tu m'as regardé avec compassion et tu m'as dit:
- Moi aussi j'aimerais bien maman, mais je peux pas, j'ai beaucoup de choses à faire!
Tu as raison mon enfant, tu as tellement de choses à vivre!
Découvre le monde, deviens qui tu dois être, je serai toujours derrière toi pour panser tes chagrins, pour écouter tes fantaisies.
Je t'aiderai à te relever lorsque tu tomberas mais, s'il te plait,
Ne grandis pas trop vite...
Comments