top of page

Comment J'ai Décidé Que Ma Journée Allait Bien Se Passer (Alors Qu'hier C'était Plutôt Tendu )

Dernière mise à jour : 14 déc. 2021


Une semaine passée sans école, avec la grande en Zoom le matin et mes garçons et 5 et 2 ans, ce n'est pas de tout repos!

En général ça va mais les petits ont besoin de beaucoup d'activités surtout qu'on ne peut pas tout le temps sortir avec la pluie et moi de beaucoup d'énergie! Hier c'était assez long...

Le genre de journée interminable où quand tu regardes ta montre tu te demandes si la pile est toujours active. Quoi il n'est que 11h20 ??!! J'ai terminé ma journée tant bien que mal, avec des hauts et des bas. Heureusement que je suis une pro du coucher En général, quand le calme règne enfin dans la maison c'est le moment où j'entends la clé tourner dans la serrure... Ciel, mon mari! Bien sûr j'aime le retrouver mais ça veut souvent dire "je rentre du boulot j'ai faim, c'est prêt?"... Euh pas là non! Avec les 3 enfants non stop j'ai fait l'impasse sur le repas des adultes, alors ça attendra un peu désolée! Cela vous arrive à vous aussi, ce genre de journées? Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce qu'hier soir en allant me coucher, je me suis dit que je n'avais pas envie de revivre aujourd'hui une journée où je subis chaque minute ou presque. Hier j'étais en mode cool, voire trop cool niveau organisation, car je n'avais pas envie de m'embêter avec un minimum d'anticipation et je l'ai payé!

Donc hier soir et ce matin, j'ai pris 10 minutes pour me recentrer sur moi et changer mon "mindset". Si vous êtes familière avec le développement personnel vous connaissez certainement ce mot. Quand on change son "état d'esprit", ce dernier est plus fort que la fatigue, les émotions, la lassitude! C'est un pouvoir magique duquel on peut disposer si l'on s'y entraîne régulièrement. Alors ce matin, debout à 6h30, j'ai enchaîné les activités avec joie et persévérance :

  • coloriages,

  • découpe de légumes,

  • tri des déchets,

  • petites courses,

  • danses sur les chansons d'Ally Mc Beal (si, si!)

  • petits jeux

  • promenade sous la pluie,

  • repas,

  • sieste de Wonderful Two...

La journée n'est pas finie mais je sais que ça va aller : souvent le début de journée influe sur la suite!

Et je vais profiter de ce break pour prendre un temps pour moi pendant que les grands sont en temps calme!

Nous avons toutes en nous le pouvoir de changer chaque jour, chaque minute, l'utilisez-vous?

PS : Ah oui le paquet de M&Ms c'est ma petite récompense ;)



Σχόλια


bottom of page