top of page

Éduquer sans punir et sans (trop) crier : comment s'y prendre?

puni.jpg

De nombreux parents ont été punis par leurs parents ou leurs enseignants quand ils étaient petits. Certains vous diront qu'ils "n'en sont pas morts", d'autres l'ont vécu comme une expérience traumatisante.

Dans tous les cas, on ne construit pas une relation parent-enfant harmonieuse avec des menaces et des punitions, en tous cas on peut vraiment faire autrement.

D'ailleurs, très souvent les parents qui punissent arrivent à un moment où ils voient que cela ne fonctionne plus et cherchent d'autres solutions.

Ou encore ils sentent que la punition ne résonne pas en eux mais l'appliquent en désespoir de cause...

Dans d'autres familles, les cris sont souvent devenus un mode de communication. Les parents sont fatigués et n'ont plus la patience de trouver des alternatives. Les enfants sont saturés d'émotions et eux aussi utilisent les cris pour se décharger, souvent par mimétisme. (J'ai grandi dans les cris, je peux en témoigner...)

Les cris, en plus de fatiguer notre corps et notre cœur, ternissent la relation avec nos enfants.

On le sait et on le ressent après avoir crié, n'est-ce pas?

Nous sommes tous humains et nous faisons ce que nous pouvons, je ne blâme aucun parent!

Je sais comme il est difficile de prendre du recul dans nos vies de fous!

Pour autant, j'aimerais vous proposer d'essayer un angle différent.

Offres Flash.png

Si vous avez envie de changer de mode de communication, "Éduquer sans punir" et "Éduquer sans (trop) crier" sont deux conférences que j'ai données en ligne il y a quelques mois.

Elles rassemblent des conseils et des exercices pour vous aider à prendre le recul nécessaire et amorcer des changements petit à petit. 

+ Fiche BONUS : "Alternatives à la punition"

INFOS PRATIQUES

  • Le contenu détaillé de chacune des conférences se trouve sur le lien de paiement

  • Elles durent chacune 45 min environ et vous pouvez les mettre en fond comme un podcast (mais pour la deuxième c'est mieux d'être posé(e) car il y a des exercices qu'il vaut mieux faire en étant concentré(e) )

  • L'âge des enfants concernés : il n'y en a pas réellement car je vous parle de comment trouver l'état d'esprit et la démarche qui vous aideront à vivre les choses autrement, donc cela convient même aux ados.

  • Ce sont des conférences enregistrées (donc pas en direct) et en accès illimité.

  • Le paiement se fait par PayPal, pas besoin d'avoir un compte, juste une carte bleue, même si votre devise n'est pas l'euro.

  • Pour régler par virement bancaire m'écrire un message sur Instagram.

bottom of page